• LESCAR

• Facile

Durée

• 2h
Quitter le parking en direction du fronton et passer par la gauche devant le lycée Jacques Monod. Remarquer sur votre gauche une horloge mécanique qui enjambe le ruisseau (l’Escourre). Continuer tout droit au niveau du carrefour et 30m plus loin, prendre à droite le passage du pont de Chin (on laisse à gauche le GR® 653). Au bout du passage, prendre à droite sous un ancien lavoir puis un trottoir aménagé le long du cours d’eau. Après 120 m, emprunter à droite le chemin des Embarrats qui remonte la rivière Lescourre. Au bout du chemin, emprunter en face le vallon de Lescourre par le pont Louis. Une fois la cascade passée continuer tout droit. Avant la passerelle métallique, prendre l’escalier pour monter (possibilité d’emprunter une rampe revêtue plus à gauche). Poursuivre tout droit sur la route entre les habitations et le cimetière (à droite). Atteindre le rond-point de la Banère et prendre à droite rue de l’Esquirette. Rejoindre le rond-point suivant (centre médical à droite), traverser et prendre en face le sentier gravillonné (à gauche de la route), jusqu’à un enrochement qui interrompt la circulation automobile. Poursuivre sur 50 m jusqu’à l’intersection.

Ne passez pas à côté !

Vous serez proche de...

Votre avis nous intéresse
Une question, une remarque, un conseil ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message !