• PAU

Difficulté

• À vélo

• Difficile
Passée l'aire de loisirs de Baliros (12,3 km), juste après le pont sur le Luz, tourner à gauche vers un parking (panneau d'information V81). De cette placette, aller à droite et aussitôt à gauche, rue Saint-Vincent, en suivant désormais le balisage de la V81. 100 m plus loin, continuer à droite. A hauteur de l'église de Baliros, continuer tout droit chemin (goudronné) de Larroundade. Il sort du village et traverse des champs avec vue sur les Pyrénées. Près d'une ruine (14,1 km), rouler à droite sur 50 m puis tourner vite à gauche. 200 m après, parvenir à l'intersection de la Croix de Pardies : allez à droite entre les maisons sur 100 m, puis virer à nouveau à gauche entre les murs de galets. Au carrefour en croix suivant (15,35 km), sur la commune de Saint-Abit, couper la rue du Gave et continuer tout droit sur la voie secondaire goudronnée. A l'entrée de Arros-de-Nay (16,2 km), empruntez la rue en face au premier carrefour et, 150 m après, bifurquer à gauche pour suivre la rue de Cardède. La route sort du village en longeant le cimetière par la gauche puis descend progressivement vers le lit du gave de Pau. Dans la descente (17,15 km), tourner à droite juste avant de franchir un pont sur le ruisseau de l'Escourre sur une voie cyclable qui frôle tout de suite les ruines du moulin d'Espalungue et une tour-pigeonnier. La piste cyclable débouche plus loin dans un lotissement de Bourdettes. Au carrefour en T (17,95 km), emprunter la rue vers la gauche. 750 m plus loin, après avoir franchi un canal (pont), continuer tout droit sur la voie goudronnée. Après la station d'épuration, on retrouve le gave de Pau, que l'on remonte vers la droite. Très vite, une passerelle (19,4 km) offre l'opportunité de rejoindre la base de loisirs de Baudreix (aire de pique-nique, camping, baignade, restaurant), à environ 500 m en aller et retour sur la berge opposée. Après une pause éventuelle, poursuivre tout droit sur la rive gauche du gave de Pau. L'aménagement de voie cyclable se termine à hauteur de la commune de Mirepeix ; il est relayé par un sentier agréable sur digue, entre un canal et le gave, et permet d'entrer progressivement dans Nay. Rester au bord du gave jusqu'à trouver, juste avant le pont routier à arcades, une rampe goudronnée qui monte vers la ville.

Ne passez pas à côté !

Vous serez proche de...

Votre avis nous intéresse
Une question, une remarque, un conseil ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message !
Envoyer un message
  • Pour manger
  • Pour dormir

Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.