• PAU

Difficulté

• À vélo

• Difficile
De l'intersection située au pied de l'accueil des grottes de Bétharram (34,9 km), poursuivre tout droit en bordure de la D 152, nommée chemin Léon Ross ou chemin des Grottes. La route longe le gave de Pau. Au carrefour du Bout du Pont (quartier de Saint-Pé-de-Bigorre), sans franchir le pont (37 km), choisir en face la rue qui remonte dans le quartier, fléchée « monastère ». Passer près du lavoir restauré (eau potable) de Généres et, à l'intersection en Y qui suit, suivre à gauche le chemin (goudronné) de Lengous, direction « ferme Cacha ». Prendre encore à gauche à l'intersection suivante. En bout de route (38,3 km), continuer en face sur un sentier presque horizontal en sous-bois, en balcon sur le gave de Pau (boueux après les pluies). Un chemin prend le relais dans la forêt et descend au lavoir de Rieulhès ; passer sur le pont et remonter sur l'autre rive jusqu'au hameau de Rieulhès (39,5 km – eau potable, église). Prendre la route à droite, balisée en rouge et blanc et, 250 m plus loin, au carrefour de la vierge, opter pour la route de gauche. Rester désormais sur cette route en pied de coteau, qui ondule sur le piémont haut-pyrénéen. Entrer ainsi par une descente dans le bois de Subercarrère (42 km) également appelé bois de Lourdes. Rouler toujours tout droit. Au carrefour de l'entrée principale du bois de Lourdes (44,8 km), aller encore en face. Au carrefour avec la D 13 (45,25 km - camping la Forêt), descendre la route vers la gauche. En bas, à l'intersection de la grotte du Loup, emprunter à droite la route de la Forêt. Elle reste en balcon au-dessus du gave et découvre l'entrée sud des Sanctuaires de Lourdes (47 km) : continuer en descente vers les boutiques. Choisir alors la deuxième rue à droite, rue Bernadette Soubirous, entre les innombrables échoppes. Passer un pont sur le gave de Pau (47,4 km) puis tourner aussitôt à droite en direction de « Argelès-Gazost ». Longer le gave au pied des grands hôtels. Au carrefour de l'hôtel Alba, continuer à suivre le boulevard vers la gauche, le long de l'esplanade du Paradis (grand parking). Au carrefour en Y (48,15 km), remonter sur le boulevard à gauche ; on quitte alors définitivement le gave de Pau. Dans la montée, au carrefour en croix, garder en face le boulevard des Gaves et la direction « lycée professionnel », puis celle du « centre-ville » à l'intersection qui suit (rue Edmond Michelet). Après l'école de musique, atteindre un carrefour important (48,8 km - prudence), traversé par la voie verte des Gaves (accès potentiel à la vallée des Gaves vers la droite). Pour continuer sur la V81, longer le boulevard vers la gauche (avenue Foch direction « centre-ville ») pour passer bientôt devant la mairie, les halles de Lourdes et, après la place Peyramale, rejoindre l'esplanade de l'office de Tourisme de Lourdes. Gare SNCF à 500 m, tout droit jusqu'au rond-point puis première à droite.

Ne passez pas à côté !

Vous serez proche de...

Votre avis nous intéresse
Une question, une remarque, un conseil ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message !
Envoyer un message

Probleme d'integration du module ConstellationFormOIContact.
Pour pouvoir fonctionner, le module doit se trouver sur une page de detail d'OI et il doit etre a la suite (apres ou en dessous) d'un module ConstellationObjTour a l'interieur de la page.

Veuillez verifier dans l'URL de la page que vous etes bien sur une page de detail d'OI, sinon tentez de repasser par la page de liste pour revenir sur la page de detail d'OI.