• AUBERTIN

• Difficile

Durée

• 3h30
Dans la montée, avant que la route tourne sur la droite, emprunter un chemin de terre qui part à gauche. A la sortie de la forêt, rester sur le sentier qui monte au milieu des habitations pour rejoindre la RD 346. Traverser la RD 346 et prendre en face le chemin de terre qui descend sur la gauche au milieu d’un bois. Passer un portail en bois (penser à le refermer) : le sentier part sur la gauche (ne pas continuer sur la crête face au portail) pour rejoindre une première rangée de résineux. Après cette rangée d’arbres, continuer la descente et passer entre une deuxième rangée d’arbres (bouleaux à l’extrémité) et un vallon broussailleux. Ne pas descendre dans le vallon mais le contourner par la droite. Passer à proximité d’une troisième rangée d’arbres, continuer la descente. Avant de rejoindre le Jusclet qui coule en fond de vallée, passer à gauche sous le vallon par un passage entre les deux prairies pour atteindre une ouverture dans la haie qui borde le cours d’eau. Traverser la Juscle, puis remonter le coteau face à la pente le long des arbres. Atteindre le sommet de la crête. Tourner à gauche et emprunter le chemin de terre au milieu du vignoble. Une piste arrive de la droite, rester sur le sentier de crêtes. A l’extrémité sud d’une vaste prairie, le sentier la contourne par la gauche, puis à la fin de celle-ci, s’enfonce de nouveau dans le sous-bois. Passer sous des palombières, puis arriver dans une nouvelle prairie.

Ne passez pas à côté !

Vous serez proche de...

Votre avis nous intéresse
Une question, une remarque, un conseil ?
N'hésitez pas à nous envoyer un message !